Idées de loisirs créatifs avec des boutons

Publié le : 07 novembre 20183 mins de lecture

Très souvent on se retrouve avec une quantité incroyable de boutons que l’on garde en réserve dans une boite au cas où l’on aurait besoin de l’un d’entre eux : boutons colorés, boutons pressionboutons classiquesboutons en nacre…Plutôt que de les laisser s’accumuler dans leur boite, servez-vous en pour réaliser des bricolages.

Quelques idées de bricolage avec des vieux boutons

Chaque fois que l’on achète un nouveau vêtement on se retrouve avec des boutons de rechange que l’on accumule dans un tiroir. Il est possible de réaliser une jolie décoration murale en fixant toutes sortes de boutonsboutons classiquesboutons en nacre sur des planchettes en bois. Vous pouvez ainsi transmettre un message, donner une indication ou dessinez l’objet de votre choix. Plus il y aura de couleurs et de formes, plus jolie sera la création décorative. Autre idée géniale de bricolage avec des boutons : la création d’une horloge en utilisant des vieux boutons sur le fond rond de votre choix pour marquer les heures au lieu des chiffres classiques.

Plein d’idées amusantes avec des boutons

Il est très facile de créer un abat-jour original en plaçant toutes sortes de boutons sur une cuvette plastique que vous aurez enduite de colle pour fixer les boutons de couture. Vos enfants apprécieront beaucoup ce nouvel abat-jour pour leur chambre et vous vous réjouirez de la façon originale dont vous aurez utilisé vos vieux boutons et boutons de rechange devenus inutiles. Avec des boutons, vous pouvez également décorer des boites à usage divers.

Créer un calendrier avec des boutons

La fin de l’année est proche et pourquoi ne pas bricoler un joli calendrier qui utilise les vieux boutons pour marquer les jours du mois. Soyez imaginatif et créer toutes sortes de calendriers en variant et en combinant les couleurs et les formes de boutons. Les petites filles apprécieront tout particulièrement la fabrication de bagues colorées qui utilisent les vieux boutons. Les boutons en nacre sont idéals pour créer des bagues fantaisie en partant d’un simple anneau. Ne perdez plus vos clés et créez un magnifique porte-clés composé de plusieurs anneaux sur lesquels vous enfilez les boutons de votre choix. Vous pouvez également imaginer une petite œuvre d’art de votre cru, en créant un arbre décoratif sur une toile encadrée. Vous pouvez imaginer l’arbre de votre choix avec en guise de feuilles des boutons de couture de toutes sortes de  couleurs.

Plan du site