Chaussettes de qualité : choisir le made in France pour profiter de la qualité

Chaussettes

Publié le : 27 juillet 20204 mins de lecture

Bien que l’achat de chaussettes puisse sembler être une tâche simple, il y a quelques critères à considérer. Une bonne paire de chaussures, que ce soit pour la randonnée, la course à pied, le vélo ou simplement la marche, sans chaussettes, ne fonctionnera pas correctement. Cela est valable tant pour des chaussettes homme que pour des chaussettes femme. Il existe de nombreux types de chaussettes pour garder les pieds au chaud en hiver et ne pas transpirer en été. Même si vous avez trouvé la chaussure idéale, vous ne pouvez garantir le confort de vos pieds que si vous trouvez les chaussettes parfaites. Toutes les bonnes choses nécessitent des efforts et trouver la bonne paire de chaussettes pour vous n’en fait pas exception. Donc, avant de se jeter sur les premières chaussettes dans un magasin, tenez compte de ces quelques points.

La qualité avant tout

La santé de vos pieds peut être la meilleure raison d’investir dans des chaussettes de qualité. Sans chaussettes ou avec les mauvaises chaussettes, vos pieds peuvent souffrir de diverses affections, des ampoules aux champignons en passant par les fissures, et même les infections associées. La qualité des chaussettes est non seulement importante pour la santé des pieds des personnes atteintes de diabète et d’arthrite, mais aussi pour la performance des sportifs de loisir et de compétition. Des chaussettes françaises de qualité seront probablement un investissement relativement faible par rapport à votre autre équipement, mais peuvent avoir le plus grand impact sur le succès du voyage. Des chaussettes bien faites et bien conçues vous garderont debout plus longtemps et vous conféreront beaucoup plus de confort que les simples modèles standards. D’ailleurs, même si les chaussettes seront utilisées fréquemment, elles ne s’abîmeront pas facilement. Ce qui vous évite d’acheter des chaussettes enfant tous les moins voire chaque semaine.

L’importance du tissu

La composition du tissu des chaussettes françaises de qualité contribue énormément à votre confort. Certains types de chaussettes en fibres peuvent mieux absorber l’humidité que d’autres. Une idée fausse courante est que les chaussettes en pur coton sont bonnes pour les activités sportives. Ce qui n’est pas vrai étant donné que le coton absorbe beaucoup plus d’humidité, mais il n’est pas conditionné pour ceux qui ont des problèmes de transpiration. Le coton peut être trempé et ne pas conserver sa forme, provoquant des frottements et des cloques. Les fibres naturelles, telles que la laine et le coton, si elles ne sont pas mélangées avec des fibres acryliques, gonflent également lorsqu’elles sont mouillées et se pressent contre la chaussure, ce qui rend plus difficile la circulation de l’air et l’évaporation de l’humidité. Des recherches sur les marines et les soldats ont montré qu’un système de chaussettes grandes tailles, avec une doublure synthétique recouverte d’une chaussette en mélange laine/synthétique avec un rembourrage épais, fonctionnait beaucoup mieux pour évacuer l’humidité et éviter le type de friction qui provoque des ampoules.

Taille et ajustements

Comme pour toute chaussure, trouver la bonne taille est essentiel lors du choix des paires de chaussettes. Cela semble être une évidence, mais si vous achetez de nouvelles chaussures, en particulier des chaussures de sport, essayez-les avec des chaussettes. L’épaisseur et la conception de la chaussette peuvent affecter la pointure de la chaussure. Votre taille habituelle peut, de ce fait, ne pas convenir aux chaussures de sport que vous avez choisi. Veillez également à prendre en compte l’épaisseur de la chaussette et le type de chaussures avec laquelle elle est portée. Par exemple, les chaussettes en laine sont très confortables dans des chaussures un peu trop grandes et qui fournissent un peu de rembourrage supplémentaire. En revanche, elles ne conviennent pas pour les chaussures serrées.

Plan du site